À Anderlecht, Yari Verschaeren arrive en fin de contrat et un départ semble désormais inéluctable.
Resté sur le banc durant tout le match face au Club de Bruges, le joueur pourrait s'en aller en janvier, ce qui permettrait à Anderlecht de ne pas le voir s'en aller gratuitement l'été prochain. Et même s'il n'est pas au toip de sa forme, il y a tout de même des clubs intéressés.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Verschaeren en Turquie ?C'est notamment le cas de Trabzonspor qui, selon les médias turcs, serait sur le coup et aurait envie de s'offrir les services de l'Anderlechtois en janvier. Au courant de la volonté du joueur de relever un nouveau défi, le club turc a des arguments à faire valoir.
Troisième du classement à quatre points de Galatasaray, le fait de jouer pour le titre serait évidemment un argument supplémentaire pour Trabzonspor, qui devra trouver un accord avec les différentes parties et verser la somme demandée par Anderlecht.
Valeur à la baisse ?
Si la valeur du joueur a considérablement diminué les derniers temps, il vaudrait toujours 4 milions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Anderlecht n'étant pas en position de force pour négocier, il se pourrait que cette somme soit revue à la baisse.
Pur produit de l'académie anderlechtoise, Verschaeren s'apprête à connaitre un changement important, que ce soit à Trabzonspor ou ailleurs. Retrouver du temps de jeu pourrait lui permettre d'être de nouveau appelé en équipe nationale, même si la concurrence sera rude à son poste. Une participation à la Coupe du Monde semble pour le moment un objectif lointain mais pas impossible.