Pour la Belgique, il reste deux rencontres à disputer pour valider le ticket pour la Coupe du Monde de l'été prochain.
Une double confrontation face au Kazakhstan et au Liechtenstein qui est plus qu'à la portée des Diables rouges, qui se doivent de remporter les deux rencontres sans difficulté.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Plusieurs absents majeursMais il faut rappeler que Rudi Garcia sera privé de joueurs comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, tous les deux blessés. Si le premier pousse pour le retour et que le second en a pour quelques mois, il faudra donc faire sans eux.
Mais il se pourrait que le sélectionneur doive se passer d'un autre pilier de la génération dorée. Thibaut Courtois pourrait en effet être bloqué à Madrid si les examens qu'il passera ce lundi ne sont pas bons. Touché à la cuisse droite depuis un certain temps, il se pourrait qu'aucun risque ne soit pris.
Touché depuis longtemps
C'est Xabi Alonso qui a révélé après la rencontre contre le Rayo Vallecano que son joueur souffrait de la cuisse depuis un certain temps. Les tests supplémentaires de ce lundi seront décisifs.
On rappellera que quatre gardiens ont été appelés par Rudi Garcia pour le rassemblement international. Derrière Thibaut Courtois, Senne Lammens, Matz Sels et Maarten Vandevoordt se tiennent donc prêts s'il faut prendre le relais. Après un déplacement au Kazakhstan samedi, il y aura la réception du Liechtenstein à Sclessin pour conclure la campagne qualificative.