Quel soulagement pour Anderlecht ! Après quatre ans et demi sans victoire à domicile contre le Club de Bruges, les Mauves ont mis fin à cette terrible série ce dimanche (1-0). Les joueurs du RSCA étaient évidemment aux anges après le match.
LIRE AUSSI: Anderlecht choisit un successeur surprenant à Coosemans
Coosemans décisifDans les dernières secondes de jeu, Colin Coosemans a empêché Brandon Mechele d'égaliser. Un arrêt crucial de la part du capitaine : "Je suis heureux d'avoir pu aider mon équipe. C'est une réussite collective, pour toute l'équipe et le staff. Nous étions tous épuisés, ce qui prouve notre détermination. C'est formidable, mais il est déjà temps de se concentrer sur la suite après la trêve internationale."
Anderlecht a encore des étapes à franchir
Le gardien sait qu'il y a encore des points à améliorer : "On doit adopter cette mentalité chaque semaine. On n'a plus l droit de jouer comme il y a quelques semaines. On n'a pas été à notre meilleur niveau dans le jeu, mais on les a surpassés au niveau de la mentalité et détermination."
Après la trêve internationale, Anderlecht aura l'occasion de poursuivre sur sa bonne lancée sur la pelouse de La Louvière. Un adversaire contre qui Bruges s'était cassé les dents il y a quelques semaines.