Lundi, les Diables Rouges se réuniront à nouveau à Tubize pour préparer les matchs de qualification à la Coupe du monde contre le Kazakhstan et le Liechtenstein. Entre-temps, le sélectionneur national Rudi Garcia a annoncé sa sélection pour cette double confrontation. Et celle-ci comprend quelques noms surprenants.
Pendant la prochaine trêve internationale, la Belgique aura une occasion en or de s'assurer son billet pour la phase finale de la Coupe du monde l'été prochain. Une victoire contre le Kazakhstan ou le Liechtenstein suffira pour cela. En principe, cela ne devrait pas poser de problème.
Les matchs aller contre ces pays ont été remportés 6-0 à chaque fois. Un nouveau six sur six est donc tout à fait possible. Cependant, Garcia devra cette fois-ci composer avec plusieurs blessés.
Outre Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, Malick Fofana et Zeno Debast, entre autres, ne seront pas disponibles. Le sélectionneur a donc décidé d'apporter du sang neuf au groupe. Romeo Vermant, par exemple, a été appelé pour la première fois au poste d'attaquant.
LIRE AUSSI: Bientôt appelé par Rudi Garcia ? "Envoie lui les vidéos..."
Ngoy devant SmetsEn défense centrale, Nathan Ngoy fera ses débuts avec les Diables Rouges. Âgé de 22 ans, ce produit du centre de formation du Standard a quitté les Rouches l'été dernier pour rejoindre le Lille OSC. Il s'est rapidement imposé comme l'un des piliers de l'équipe. Garcia, ancien entraîneur du LOSC, est allé le voir jouer et a apparemment été impressionné.
Ngoy pourra donc rejoindre l'équipe nationale lundi. Garcia avait pourtant d'autres options en défense. Matte Smets, par exemple, qui est titulaire chaque semaine au KRC Genk et qui a déjà fait ses débuts avec les Diables sous Domenico Tedesco.
Mais cela n'avait pas été un succès. Et Garcia ne semble pas encore convaincu. Avec le Français aux commandes, Smets n'a plus été appelé une seule fois.
Faes dans le pétrin
Le fait que le Limbourgeois soit un élément important de l'équipe nationale espoirs, qui doit elle-même disputer un match de qualification important pour l'Euro, a certainement joué un rôle dans le choix de Garcia. On ne peut toutefois pas en dire autant dans le cas de Wout Faes.
Celui-ci était initialement titulaire sous l'actuel sélectionneur, mais il n'a pas été convoqué une seule fois cette saison. Selon la RTBF, le fait que Garcia préfère désormais un débutant à Faes, qui compte pourtant 28 sélections, doit être considéré comme un signal très inquiétant pour le joueur de 27 ans.