Malgré le licenciement de l'entraîneur John Heitinga, l'Ajax continue de patauger en Eredivisie. Mika Godtsa marqué un but mais les Amstellodamois se sont inclinés dimanche après-midi 2-1 face au FC Utrecht. En Serie A italienne, l'Atalanta BC du remplaçant Charles De Ketelaere a quant à lui subi une défaite cuisante.
Eredivisie
L'Ajax connaît une nouvelle fois une saison décevante. Après la lourde défaite 0-3 contre Galatasaray, le club a décidé d'intervenir. Heitinga a ainsi été remercié de son poste d'entraîneur principal après seulement quelques mois. En attendant un nouveau T1, Grim a été désigné entraîneur par intérim. Mais l'effet de choc espéré ne s'est pas produit dimanche après-midi.
De wekelijkse klasseflits van Mika Godts! 🤷🇧🇪 pic.twitter.com/zTwMOdfFnj
— Play Sports (@playsports) November 9, 2025
En déplacement à Utrecht, les Amstellodamois ont pris du retard juste avant la mi-temps grâce au milieu de terrain belge Didden. Et c'est justement l'ancien joueur de l'Ajax Haller qui a permis à Utrecht de mener 2-0. Un autre compatriote, Godts, a réduit le score à 2-1. Mais le score en est resté là. Le champion en titre risque donc de perdre à nouveau du terrain sur le PSV et Feyenoord, qui entreront en action plus tard dans la journée.
Série A
L'Atalanta vient de vivre une semaine riche en rebondissements. Mercredi, le club a remporté une victoire cruciale en Ligue des champions sur le terrain de l'Olympique de Marseille, mais les choses ont mal tourné lors du match à domicile contre Sassuolo. Les visiteurs ont pris l'avantage en première mi-temps grâce à Berrardi. Du côté d'Atalanta, De Ketelaere, qui avait débuté la rencontre sur le banc, a finalement été aligné à la mi-temps.
Mais avec le Diable Rouge sur le terrain, les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour le club de Bergame. Au contraire. Pinamonti a immédiatement porté le score à 0-2 sur une passe de Berrardi. Ce dernier a encore souligné son rôle de vedette en inscrivant le 0-3 final. Suite à cette défaite, l'Atalanta reste dans le ventre mou du classement. Après 11 journées, elle n'occupe pour l'instant que la treizième place.