À la veille de la dernière trêve internationale de l'année civile, un match au sommet est au programme de la Jupiler Pro League. Les rivaux historiques, le RSC Anderlecht et le Club Bruges, s'affrontent. L'arbitre Erik Lambrechts donnera le coup d'envoi de ce match au Lotto Park à 13h30.
Le champion record connaît une saison très irrégulière. Le week-end dernier, la crise a toutefois été conjurée grâce à une victoire convaincante contre le KV Malines. Dimanche, l'équipe voudra confirmer cette performance contre son grand rival brugeois.
De plus, ce sera le premier match avec le nouveau CEO Bornauw et le nouveau président Verschueren officiellement en fonction dans les tribunes. La motivation ne manquera donc pas pour réaliser une bonne performance. L'entraîneur Hasi était en tout cas satisfait de ce qu'il a vu contre Malines. Il a donc résolument choisi la même équipe de base.
Les Mauve et Blanc démarrent donc de manière assez offensive avec Angulo et Hazard en soutien des attaquants Cvetkovic et Bertaccini. Avec Camara, également offensif, au poste d'arrière droit, le RSCA commence donc le match de manière audacieuse.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Vermant dans le onze de base brugeoisLe Club pouvait quant à lui se rendre dans la capitale sur un petit nuage. Mercredi, les Bleu et Noir ont en effet fait forte impression en Ligue des champions en tenant en échec le grand FC Barcelone sur un score de 3-3. De plus, les Brugeois ont toujours eu le dessus lors des sept précédentes rencontres entre les deux équipes.
Mais il arrive souvent que le Club soit moins performant dans son propre pays après un match européen. Cette fois-ci, on veut éviter ce scénario. L'entraîneur Hayen a donc décidé d'aligner en grande partie le même onze de base que contre Barcelone.
Au milieu de terrain, Onyedika est suffisamment remis de sa blessure pour occuper deux places de titulaire en quelques jours. Hayen a seulement décidé de changer l'attaque.
Vermant remplace ainsi Tresoldi. Le jeune joueur formé à Bruges avait marqué quatre buts en trois matchs contre le RSCA à la fin de la saison dernière.
Presenting your Sporting. 🟣⚪ #ANDCLU pic.twitter.com/w9hCXmBhB7
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 9, 2025
Game mode on. 🔵⚫️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 9, 2025