Ce dimanche, le Standard effectue son déplacement le plus court en se rendant à Saint-Trond. Une duel face au voisin limbourgeois qui ne sera pas simple pour Vincent Euvrard.
Le coach des Rouches doit en effet composer avec de nombreuses blessures pour cette dernière rencontre avant la trêve internationale. Bolingoli, Fossey, Calut, Ilaimaharitra et Nielsen sont tous indisponibles. Quant à Bates, s'il a repris l'entrainement colectif, il n'est pas encore prêt à jouer.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
De nombreuses absencesEuvrard pourra en revanche compter sur Mehssatou et Lawrence : le premier a quitté l'infirmerie alors que le second est rentré d'Angleterre. Tous les deux sont donc disponibles pour affronter Saint-Trond.
Au final, c'est surtout dans l'entrejeu que Euvrard pourrait prendre un risque. L'entraineur liégeois pourrait décider d'aligner Sahabo et Kuavita ensemble, ce qui ferait considérablement baisser la moyenne d'âge.
Une grande première ?
Pour le moment, Sahabo est celui qui a reçu le plus de temps de jeu et le seul des deux qui a déjà joué une rencontre dans son intégralité. Kuavita a quant à lui été remplacé après une mi-temps à Gand et en a joué une face à Charleroi.
Pour le moment, les deux jeunes joueurs n'ont jamais été titularisés ensemble et il se pourrait donc que le coach opte pour cette solution inédite en raison des différentes absences.
Les compos probables
Standard : Epolo ; Karamoko, Hautekiet, Homawoo, Mohr ; Sahabo, Kuavita, El Hankouri ; Abid, Saïd, Henry
Saint-Trond : Kokubo ; Hata, Van Helden, Taniguchi, Juklerod ; Sissako, Yamamoto, Ito ; Muja, Sebaoui, Goto