Rudi Garcia aime la stabilité dans sa sélection. Malgré les nombreux blessés chez les Diables Rouges, le sélectionneur national a donc décidé de ne convoquer pratiquement aucun nouveau venu pour les deux prochains matchs contre le Kazakhstan et le Liechtenstein. L'un d'entre eux est l'attaquant du Club Bruges Romeo Vermant, qui scelle peut-être définitivement le sort d'un absent notable.
Garcia n'avait cette fois pas de place pour Michy Batshuayi. À l'exception du mois de juin, lorsque Romelu Lukaku était encore en forme, l'attaquant de 32 ans de l'Eintracht Francfort avait pourtant toujours reçu une invitation malgré son manque de temps de jeu au niveau du club. Garcia avait alors expliqué qu'il avait un profil unique en tant que véritable buteur.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Vermant in...Batshuayi pouvait donc s'avérer utile en profondeur, surtout contre un bloc bas, mais malgré la blessure de Lukaku et les performances décevantes de Loïs Openda, il est resté cloué sur le banc. Même lors du match nul contre la Macédoine du Nord, qui campait dans sa propre surface, le joueur comptant 55 sélections n'a pas été aligné par Garcia.
La question se pose donc de plus en plus de savoir s'il pourra un jour améliorer ses statistiques en équipe nationale, maintenant que Vermant est préféré à Openda, Charles De Ketelaere et Leandro Trossard dans la hiérarchie des attaquants. Het Laatste Nieuws craint le pire pour Batshuayi, qui ne semble plus correspondre aux plans du sélectionneur national.
Batsman out ?
Au contraire : toujours selon le journal, le buteur expérimenté aurait laissé entendre à son entourage qu'il n'avait jusqu'à présent même pas encore eu de véritable conversation avec Garcia.
« Il n'a aucune idée de ce que le sélectionneur pense de lui », peut-on entendre dans son entourage. Le Français s'en est quant à lui tiré avec une petite astuce, qui manque toutefois de crédibilité.
« Nous connaissons les qualités de Michy, je n'ai donc pas besoin de le convoquer à chaque fois. Nous n'avons pas besoin de cette période internationale pour savoir ce dont il est capable », a déclaré Garcia, qui a peut-être été invité à Tubize à faire connaissance avec Vermant, l'attaquant de l'avenir. Ou comment Batshuayi peut peut-être déjà faire une croix sur la Coupe du monde.