Vendredi soir, Zulte Waregem aurait pu se hisser à nouveau dans le top 6, mais il a laissé passer cette chance. Dans les dernières minutes, il a laissé échapper la victoire sur le terrain de Dender, qui empoche ainsi un point supplémentaire. Dender reste toutefois bon dernier.
Pendant un instant, la lanterne rouge a pu rêver d'une première victoire - après quatorze journées, le compteur affiche toujours zéro victoire. Dender a en effet pris un départ de rêve. Après que Toshevski ait d'abord touché le poteau de la tête, Nsimba a donné une avance méritée à son équipe au quart d'heure.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Essevee redresse la situationZulte Waregem n'a pas réagi et a même échappé au pire. Dix minutes avant la mi-temps, Dender a failli marquer un deuxième but sur un corner, mais le ballon a finalement fini sur le poteau. Le score est donc resté de 1-0 à la mi-temps.
L'Essevee devait donc changer de tactique, ce qu'il fit après la pause. À l'heure de jeu, Ementa égalisa avec son premier but de la saison. L'Essevee prit alors le dessus.
Dender revient tout de même au score
Gavriel a d'abord manqué une occasion en or, mais quelques minutes plus tard, Aké a trouvé le chemin des filets. La recrue estivale a magnifiquement inscrit le 1-2 dans le coin le plus éloigné.
Le top six semblait à portée de main, mais Dender n'avait pas dit son dernier mot. À trois minutes de la fin, il a réussi à arracher un point. Marijnissen a pu marquer sur un corner. Dender remporte ainsi un point réconfortant qui ne l'aide guère, tandis que Zulte Waregem reste à la huitième place.