Le KV Malines n'a pas réussi à créer la surprise à Anderlecht la semaine dernière, mais il occupe toujours une belle sixième place au classement. Pour y rester, il devra toutefois marquer des points ce week-end.
La tâche ne sera pas facile, car dimanche, il recevra la visite du champion national et leader du classement, l'Union. Malines devra espérer que les Bruxellois seront encore fatigués par leur match de Ligue des champions de cette semaine contre l'Atlético Madrid et qu'ils pourront se surpasser. Pour cela, Fred Vanderbiest peut compter sur un atout supplémentaire.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Bandé est prêt à jouerL'entraîneur peut en effet compter pour la première fois sur Hassane Bandé. L'ancien chouchou du public a signé il y a deux semaines un nouveau contrat Derrière les Casernes, après avoir passé près de quatre mois sans club depuis son départ du HJK Helsinki cet été.
« Il y a une différence entre être en forme à l'entraînement et être en forme en match, mais il apporte certainement un plus à l'attaque », déclare Vanderbiest au journal Het Nieuwsblad à propos de sa nouvelle recrue.
« Il a l'air en forme, il est en forme et il participe à tout à l'entraînement. Il est l'un des meilleurs lors des exercices physiques. Mais bon, il n'a pas joué depuis un certain temps. »
Vanderbiest envisage différentes options
Il faudra donc attendre de voir dans quelle mesure Bandé pourra immédiatement laisser son empreinte. Après son départ de Malines en 2018, il a également connu des années difficiles. Ses passages à l'Ajax, au FC Thoune, au NK Istra, à Amiens et au HJK ont été pour le moins mitigés.
Vanderbiest devra également lui trouver une place dans son équipe. « À quel poste je le vois ? Cela dépendra du moment », déclare-t-il. « Hassane peut jouer dans un 4-4-2, mais aussi dans un 4-3-3 en tant qu'avant-centre ou deuxième attaquant depuis la droite. Il peut également jouer en tant que numéro 9. »