Le KRC Genk a connu jeudi un grand jour à Braga, où les quelque 1 500 supporters qui avaient fait le déplacement ont pu faire la fête après la victoire 3-4. Espérons toutefois qu'ils aient su rester dans les limites du raisonnable.
Dans leur propre pays, les supporters avaient déjà dépassé les bornes lors du déplacement à Saint-Trond fin septembre. Le derby limbourgeois, toujours très tendu, avait dû être interrompu pendant plus d'un quart d'heure après que les supporters de Genk aient dépassé les limites.
LIRE AUSSI: JPL : Saint-Trond bat le Club de Bruges après un match fou
Comportement répréhensible de GenkDes feux d'artifice ont été allumés et plusieurs supporters se sont postés à la limite du secteur visiteurs avec du matériel pyrotechnique. Afin d'éviter que la situation ne dégénère complètement, Lawrence Visser a décidé d'interrompre le match. Le match a finalement repris et Genk l'a emporté 1-2, mais le parquet fédéral et la commission disciplinaire de l'URBSFA ne voient pas d'un bon œil les incidents survenus au Stayen. Ils ont décidé que l'affaire devait avoir des suites.
Récidive sanctionnée
D'autant plus qu'il s'agit d'une récidive : depuis le début de la saison dernière, le parquet fédéral a déjà recensé pas moins de 14 incidents impliquant des supporters de Genk, qui a toutefois agi de manière proactive en les excluant du prochain déplacement à Saint-Trond.
Le Comité estime toutefois que la demande de ne pas imposer de sanction effective va trop loin. Il suit donc la demande du parquet fédéral et inflige, en plus d'une amende, un match à l'extérieur sans supporters, plus deux avec sursis.