L'OCG Nice de Charles Vanhoutte est en passe de battre tous les records en Coupe d'Europe:les Aiglons, battus 1-3 à l'Allianz Rivera par Fribourg, après avoir pourtanté mené 1-0 (Kevin Carlos sur un assist de Vanhoutte, 25e), jeudi soir lors de la quatrième journée de l'Europa League, on en effet enchaîné un ... seizième match consécutif sans victoire.
Il faut en effet remonter au 16 mars 2023 pour retrouver la trace de leur dernier succès, 1-3 au Sheriff Tiraspol (3-1), à l’occasion des huitièmes de finale de la Conference League.
L'OCG Nice pointe actuellement à la 35e place au classement général de la compétition, soit l’avant-dernièr, après avoir successivement échoué face à l’AS Rome (1-2), à Fenerbahçe (2-1), au Celta Vigo (2-1) et contre Fribourg.
On se souviendra aussi de leur défaite, 2-1, un doublé de Franjo Ivanovic, face à l'Union Saint-Gilloise, le 12 décembre 2024 sur le champ de patates du Stade Roi Baudouin. Les Niçois n’avaient pas non plus été en mesure de l’emporter face à des formations comme Ferencvaros (1-0), Elfsborg (1-0), Twente (2-2) ou encore Bodo Glimt (1-1).
Le lien vers la série noir de Nice, avant Fribourg: https://tinyurl.com/33h2rek9
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
L'entraîneur n'y croit plusLe capitaine Melvin Bard, catastrophique jeudi (coupable sur deux buts) le jour de son 25e anniversaire, et ses coéquipiers se déplaceront à Porto le jeudi 27 novembre (18h45), avant de recevoir Braga le 11 décembre à la même heure.
La qualification est toujours mathématiquement possible, mais l'entraîneur Franck Haise, 54 ans, n'y croit plus, ou veut fustiger ses joueurs en faisant mine de considérer que tout est déjà perdu.
"On n'est pas au niveau en Coupe d'Europe", a-t-il décrété. "Tout le monde doit faire mieux, moi y compris".
"On n'a certes pas de champion du monde ici. Mais ce n'est pas une raison pour exploser en treize minutes (Johan Manzambi 1-1, 29e; Vincenzo Grifo sur penalty 1-2, 39e; et Derry Scherhant, 1-3, 42e.).
Haise a avoué qu'il n'en pouvait plus de voir Nice être la risée du football français à l'échelle européenne.
Il a dit aux joueurs que "même si on devait encore foirer les trois prochains matches, je mettrai la meilleure équipe du moment pour le huitième et dernier (le 22 janvier contre Go Ahead Eagles Deventer, ndlr). Peu m'importera si ça doit être plus dur pour eux le dimanche suivant (le 25 à Nantes) en championnat. Parce que j'en ai ras le bol de perdre des matches !"
À LIRE AUSSI
"Anderlecht sur le bon chemin, mais Bruges grand favori!" (https://www.footnews.be/news/482556/anderlecht-sur-le-bon-chemin-mais-bruges-grand-favori).