Après le Barça, 3-3, mercredi au Jan Breydel, le topper à Anderlecht, diimanche (13h30) au Parc Astrid. Les supporters du Club Bruges n'ont décidément pas le temps de s'ennuyer en ce mois de novembre.
Mais ils espèrent surtout voir leur équipe afficher le même niveau en Jupiler Pro League qu'en Ligue des champions.
Rassuré à propos de la santé de Raphael Onyedika qui avait dû quitter le terain en fin de match mercredi, le coach Nicky Hayen a affiché à plusieurs reprises un large sourire ce vendredi lors de sa conférence de presse.
Il a bien sûr encore été question de la soirée magique contre le FC Barcelone, où le Club Bruges a surpris toute l'Europe.
"Nous sommes sortis de ce match avec un sentiment de satisfaction", a-t-il en effet déclaré. "Mais nous avons aussi très vite tourné la page, car un duel prestigieux nous attend déjà. C'est principalement pour relever ce genre de défi qu'on fait ce métier. Bruges en est, je pense, le grand favori. Mais premièrement ce n'est pas toujours le favori qui gagne et deuxièmement, je me demande en même temps si Anderlecht n'est pas en train de trouver la bonne formule pour redevenir petit à petit ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Il a très bien joué contre Malines (3-1), en tout cas. On est donc bien conscient de l'importance de ce choc, et on ira là-bas pour essayer de faire plaisir à nos supporters..."
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
"Il est humain que les joueurs donnent toujours un peu plus en Ligue des Champions!"Malgré son récent 15 sur 15 (1-2 au Standard, 1-0 contre l'Union Saint-Gilloise, 0-1 à l'Antwerp et à Oud-Heverlee Louvain et 2-1 contre Dender), le Club n'a pas encore réalisé de grandes prestations en Jupiler Pro League.
"Parfois, tout se passe comme on le souhaite, d'autres fois non", coupe à ce sujet Hayen en haussant les épaules.
"Il est humain que les joueurs donnent toujours un peu plus en Ligue des champions. C'est le subconscient qui commande ça. C'est pourquoi il faut essayer de les motiver chaque jour...."
Une première pour Vermant et Forbs
Un quatrième brugeois rejoint par aiilleurs le capitaine Hans Vanaken, Joaquin Seys et Brandon Mechele dans la grande famille des Diables Rouges.
Romeo Vermant a en effet été sélectionné pour la première fois par Rudi Garcia (voir Footnews: https://tinyurl.com/27xyep7r).
"Je n'ai pas encore eu l'occasion de le féliciter mais c'est amplement mérité", a commenté Hayen, "car il a travaillé très dur pour cela. Il s'est régulièrement illustré ces derniers mois, et doit maintenant continuer sur cette lancée...."
La semaine de rêve se poursuit également pour l'attaquant brugeois Carlos Forbs qui a inscrit deux buts et délivré un assist contre Barcelone.
Forbs, 21 ans, est ainsi le seul novice dans la sélection de Roberto Martinez qui sera privé du joueur du Paris Saint-Germain Nuno Mendes, mais récupère son coéquipier au PSG Joao Neves.
Le Portugal se rend en Irlande (13 novembre) puis reçoit l'Arménie (16 novembre) pour ses deux derniers matchs du Groupe F des qualifications de la Zone Europe pour le Mondial 2026.
Une victoire en Irlande sera déjà synonyme de qualification pour la Seleçao.
À LIRE AUSSI
Paul Put, bientôt 70 ans: stop ou encore en Afrique ? (https://www.footnews.be/news/482550/paul-put-bient%C3t-70-ans-stop-ou-encore-en-afrique-)