Dender, la lanterne rouge de la Jupiler Pro League avec 4 points et aucune victoire, accueille Zulte Waregem (18 points, 8e) ce vendredi soir (20h45) en ouverture de la 14e journée.
Mais tous les regards sont déjà tournés vers le Super Sunday qui débutera dimanche à 13h30 par le "topper", Anderlecht – Club Bruges.
Un "super topper", même, vu qu'il y aura bien plus que trois points en jeu au Lotto Park, où l'arbitre sera Erik Lambrechts.
Même si la perspective de se retrouver à dix points des Blauw en Zwart en cas de défaite devrait déjà inciter les mauves à se surpasser.
Mais au-delà du résultat et de ses conséquences au classement, ce sera aussi le moment pour Anderlecht de montrer – ou pas – qu'il n'est pas seulement candidat au podium.
Bref une victoire convaincante face à Bruges, certes porté par son exploit européen de mercredi contre le Barça, mais aussi physiquement éprouvé, aurait un incontestable impact psychologique sur la suite de la saison.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3
Le Standard ne peut pas laisser les Canaris s'envoler !Le Standard (17 points, 9e) devra pour sa part absolument éviter de perdre tout le bénéfice de son succès dans le derby wallon en se prenant les pieds dans le tapis synthétique du Stayen, où il laisserait ainsi les Canaris (21 points, 4es) s'envoler.
C'est Nicolas Laforge qui donnera le coup d'envoi de cet importantissime match des voisins à six points à 16 heures.
La Gantoise (20 points, 5e) aura ensuite également l'occasion de distancer un concurrent directl le KRC Genk (19 points, 7e), fatigué, mais aussi réconforté par son expédition portugaise, à 18h30 sous la direction de Jan Boterberg.
Le KV Malines enfin, tout le monde le sait, était déjà la bête noire de l'Union Saint-Gilloise en Challenger Pro League, et cela n'a jamais arrêté depuis.
La confirmation – ou pas – à 19h15, avec Lawrence Visser au sifflet.
Les Bruxellois auront en tout cas un gros coup à jouer si Bruges s'incline au Parc Astrid !
Stop ou encore pour Stef Wils ?
Samedi : Cercle de Bruges (12 points, 14e) – Oud-Heverlee Louvain (12 points, 13e) à 16 heures (arbitre: Simon Bourdeaud'hui), Sporting de Charleroi (15 points, 12e) - Westerlo (15 points, 11e), à 18h30 (arbitre : Bert Verbeke), et Antwerp (11 points, 15e) - La Louvière (17 points, 10e).à 20h45 (arbitre : Bram Van Driessche), peut-être le match de la dernière chance pour l'entraîneur anversois Stef Wils.
Le programme de la 14e journée
. Vendredi (20h45):
Dender – Zulte Waregem
Arbitre : Michiel Allaerts
. Samedi:
Cercle de Bruges – Oud-Heverlee Louvain (16h00)
Arbitre : Simon Bourdeaud'hui
Sporting de Charleroi – KVC Westerlo (18h15)
Arbitre : Bert Verbeke
Antwerp – La Louvière (20h45)
Arbitre : Bram Van Driessche
. Dimanche:
RSC Anderlecht – Club Bruges (13h30)
Arbitre : Erik Lambrechts
Saint-Trond – Standard 16h00)
Arbitre : Nicolas Laforge
La Gantoise - KRC Genk (18h30)
Arbitre : Jan Boterberg
KV Malines - Union Saint-Gilloise (19h15)
Arbitre : Lawrence Visser