Ces derniers jours, la Ligue des champions a monopolisé l'attention, mais jeudi, c'est traditionnellement au tour de l'Europa League et de la Conférence League. Tour d'horizon des nombreux matchs disputés à travers l'Europe.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Europa LeagueLe KRC Genk a vécu un véritable thriller lors de son déplacement à Braga, qui était jusqu'alors invaincu dans la phase de groupes. Les Limbourgeois ont finalement réussi à arracher une victoire réjouissante 3-4. Sur les autres terrains, il n'y a pas eu plus de quatre buts marqués.
Ferencvaros s'est imposé 3-1 contre Ludogorets, tandis que le PAOK a battu les Young Boys 4-0, en partie grâce à un carton rouge reçu tôt dans le match par les visiteurs. Les anciens joueurs Bilal El Khannouss et Denis Undav ont aidé Stuttgart à remporter une victoire 2-0 contre Feyenoord. Le Real Betis et Aston Villa ont fait de même contre l'Olympique lyonnais et le Maccabi Tel-Aviv respectivement.
Les Rangers se sont inclinés 0-2 à domicile face à l'AS Roma, tandis que Viktoria Plzen et Fenerbahçe se sont neutralisés. À Bologne-Brann Bergen, où l'équipe locale a dû jouer à dix pendant plus d'une heure, le score était toujours de 0-0 après 90 minutes, tout comme à Sturm-Graz-Nottingham Forest plus tôt dans la journée.
En battant le Celtic 3-1, Midtjylland s'est assuré le maximum de points, tandis que Bâle a battu Steaua Bucarest sur le même score après un carton rouge précoce pour les Roumains. Grâce à un penalty de Marko Arnautovic, l'Étoile rouge de Belgrade a conservé les trois points à domicile contre Lille, tandis que le match Utrecht-Porto s'est soldé par un match nul 1-1.
Malmö s'est incliné à domicile d'un tout petit point face au Panathinaikos, tandis que le Dinamo Zagreb s'est fait humilier par le Celta de Vigo (0-3). Enfin, Fribourg s'est imposé 1-3 à Nice et Yorbe Vertessen a marqué le deuxième but de la victoire 2-0 du RB Salzbourg contre Go Ahead Eagles. Genk remonte ainsi à la treizième place du classement.
Conférence League
Au total, 18 matches étaient également au programme en Conférence League. Après trois journées, Mayence 05, Samsunspor et Celje sont les seuls à rester invaincus grâce à leurs victoires respectives contre la Fiorentina, Hamrun Spartans et le Legia Varsovie. Le parcours sans faute des surprenants Slovènes peut notamment être considéré comme étonnant.
Le Dynamo Kiev a remporté une victoire éclatante 6-0 contre Zrinjski, l'AZ s'est incliné 3-1 sur le terrain de Crysal Palace et Strasbourg s'est imposé 1-2 contre le BK Häcken, tombeur d'Anderlecht. Comme en Ligue des champions et en Europa League, les 24 premiers du classement se qualifient pour la phase à élimination directe, même si la phase de ligue ne comprend que six journées.