Vendredi, Rudi Garcia annoncera sa sélection pour les deux matchs contre le Kazakhstan et le Liechtenstein, où une seule victoire suffira aux Diables Rouges pour décrocher définitivement leur ticket pour la Coupe du monde. Une simple formalité donc, même si, compte tenu des nombreux absents, le sélectionneur national aura fort à faire.
En effet, dans une semaine et demie, il devra certainement se passer de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaki, Malick Fofana et Zeno Debast, tous blessés. Même si leur absence ne devrait pas poser de problème pour remporter la victoire, il faudra tout de même surveiller l'arrivée éventuelle de nouveaux venus dans la sélection.
Smets remplaçant de Debast ?
Garcia aime la stabilité, et Le Soir ne s'attend donc pas à de grandes surprises. Il est toutefois probable que le Français donne cette fois-ci leur chance à certains candidats internationaux qui ne survivent généralement pas à la sélection finale.
Au centre de la défense, par exemple, Nathan Ngoy semble être en tête de liste. Selon La Dernière Heure, d'autres candidats pourraient toutefois prétendre à la place de Debast. Citons notamment Ameen Al-Dakhil, qui n'a pratiquement pas joué cette saison à Stuttgart. Matte Smets est quant à lui un pilier du KRC Genk, mais pourrait être mis à la disposition des Diablotins.
Batshuayi out, Vermant in
C'est pourquoi le journal n'exclut pas que Wout Faes soit à nouveau sollicité. Au milieu de terrain, le retour de Youri Tielemans suffira peut-être à remplacer De Bruyne, mais l'absence de Fofana libère une place en attaque. Johan Bakayoko semble être le candidat le plus évident, même si la concurrence est rude.
Mika Godts, Sambuel Mbangula et surtout Mathias Fernandez-Pardo, qui ne semble finalement pas choisir l'Espagne, pourraient notamment lui donner du fil à retordre. Enfin, La DH suggère que l'attaquant du Club Bruges Romeo Vermant pourrait être préféré au vétéran Michy Batshuayi en pointe.