Après avoir dominé la partie contre Malines, Charleroi est passé tout près de repartir bredouille. Mais Parfait Mandanda a créé l'exploit en détournant le penalty de Rits et en sauvant les siens de la défaite. Grâce à ce point, les Carolos assurent toutefois la deuxième place avec le match d'Anderlecht (contre Mouscron, dimanche 14h30).
Felice Mazzu a déclaré être satisfait du résultat au vu du contexte. "Faire 1-1 à Malines à cette période-ci et par rapport à la qualité constatée depuis l’arrivée de Van Wijk, je peux être satisfait. Nous avons livré une très bonne première demi-heure avec un bloc haut, de la pression et quelques situations. C’est dommage d’avoir laissé Malines remonter son bloc. En deuxième période, Malines était meilleur que nous et le penalty était normal. Nous avons eu la chance de voir Parfait Mandanda nous sortir un arrêt magistral."
Fair-play, Mazzu a reconnu les mérites de son opposant, Dennis Van Wijk. Il a d'ailleurs souhaité aux Malinois de se sauver. "L’équipe de Malines est pleine de qualité et mérite de se sauver. Je n’imagine pas ne pas la voir en D1 avec nous la saison prochaine."
Le vote: Malines se sauvera-t-il ?