Après avoir encaissé deux défaites sans contestation face à Newcastle et l'Inter, l'Union Saint-Gilloise voulait profiter de son déplacement à l'Altético pour redresser la barre sur la scène européenne.
En première mi-temps, les hommes de David Hubert résistaient bien aux assauts des Colchoneros mais ils allaient finalement s'incliner sur une reconversion offensive des hommes de Simeone. Julian Alvarez ouvrait alors le score pour les siens quelques minutes avant la mi-temps.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
Jusqu'au boutAu retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de pousser et à la 72e minute de jeu, Conor Gallagher allait doubler l'avantage des siens. Mais en face, l'Union ne baissait pas les bras et Ross Sykes allait faire 2-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Si l'espoir de ramener ne fut-ce qu'un point était présent pour les hommes de David Hubert, le but dans les arrêts de jeu de Marcos Llorente allait fixer le score à 3-1. Pour l'Union, c'était donc une troisième défaite de suite dans la compétition.
Se relancer en championnat
Leader en championnat, le club tentera de renouer avec la victoire en championnat lors de son déplacement à Malines juste avant la trêve internationale. Avec trois points d'avance sur Bruges, l'Union est candidate à sa propre succession pour le titre de champion, même si la saison est encore longue.