Marc Degryse se projette sur les matchs de Ligue des Champions de Club Bruges et de l’Union SG. Club Bruges affrontera Barcelone à domicile, tandis que l’Union SG se déplacera à Madrid pour défier l’Atlético.
« Pour être clair dès le départ : je crains que cette semaine en Ligue des Champions, pour l’Union et Club Bruges, ce ne soit pas beaucoup mieux que face à l’Inter et au Bayern lors de la dernière journée, » explique Degryse dans Het Laatste Nieuws.
Il souligne que Barcelone n’est plus le Barcelone de l’an dernier, avec des faiblesses défensives et beaucoup de distractions autour de Lamine Yamal. « Il est très occupé en dehors du terrain, et son père en est largement responsable. À ce niveau, Lamine n’est pas bien encadré », ajoute-t-il.
LIRE AUSSI: L'Union volée par le VAR? Degryse se positionne
Yamal sur le banc?L’analyste estime que Barcelone pourrait ménager Yamal face à Club Bruges, étant donné que le jeune joueur n’est pas totalement apte. « Je pense que Barcelone gardera Yamal sur le banc ou ne le fera jouer qu’une partie du match. Mais un Barça à 75 % reste supérieur à Club », prévient Degryse.
« Le problème de Club Bruges, c’est qu’eux-mêmes ne sont pas en pleine forme. Nicky Hayen l’a rappelé ce week-end : tout doit encore s’améliorer. Le club traverse une période où chaque point en championnat est difficile à aller chercher. Même après une victoire en Coupe contre Alost, on entend : ‘La qualification est le plus important’ », conclut Degryse.