Le RSC Anderlecht a fait une bonne affaire en Jupiler Pro League. Il s'est imposé 3-1 face à son concurrent direct, le KV Malines. Les Mauve et Blanc remontent ainsi provisoirement à la troisième place du classement.
Non seulement la victoire a été un véritable coup de pouce pour Besnik Hasi, mais plusieurs joueurs se sont également illustrés. Après la victoire modeste contre Ninove, les « joueurs laxistes » d'Anderlecht ont été vivement critiqués.
LIRE AUSSI: Bertaccini révèle le vrai problème d'Anderlecht
Nouvelle perle rareLe Nieuwsblad a attribué des notes et, en défense, Ilay Camara a été le meilleur joueur avec un 7. « Il a tiré une fois fort au but, mais le ballon a rebondi sur la barre transversale. Grâce à ses accélérations, il a régulièrement mis son adversaire en difficulté. »
À l'avant, Adriano Bertaccini, Nilson Angulo et Mihajlo Cvetkovic ont impressionné avec une note de 7. Ce dernier commence à se montrer. « Troisième titularisation consécutive en championnat. Il s'est imposé physiquement sur le 1-0 et a bien couru pour marquer le 2-1. Il a manqué une occasion, mais a fait son travail et a offert une occasion en or à Hazard. »
Bertaccini fulmine
Bertaccini était titulaire, mais a été remplacé après une heure de jeu. Il a clairement montré son mécontentement. « Tout comme lors du match de coupe, il a brisé le sort en tirant fort dans le coin inférieur : son troisième but pour le RSCA. Il a travaillé dur et en voulait plus, comme l'a montré son remplacement : il était en colère et a ignoré Hasi. »
Mais c'est surtout la percée de Cvetkovic qui est une bonne nouvelle pour Hasi. L'entraîneur n'avait pas beaucoup d'options en attaque, mais le jeune attaquant semble devenir le nouveau chouchou des Mauve et Blanc.