Aux Pays-Bas, le PSV s'est facilement imposé hier 4-2 contre Fortuna Sittard. Feyenoord est son principal challenger, mais l'Ajax peut encore revenir dans la course au titre. Il vient de jouer contre le sc Heerenveen.
Godts ouvre le score
L'Ajax laisse pour l'instant une impression mitigée en Eredivisie. La semaine dernière, ils ont tout de même réussi à s'imposer sur le terrain du FC Twente, redonnant ainsi espoir. Pouvaient-ils remporter aujourd'hui une deuxième victoire consécutive contre le sc Heerenveen, le club de l'entraîneur Robin Veldman ?
L'Ajax n'a certainement pas brillé, mais c'est Mika Godts qui a marqué le 1-0 avant la mi-temps. L'ailier belge réalise une bonne saison avec le club d'Amsterdam.
Mokio entre en jeu
L'Ajax a donc pris l'avantage avant la pause. Les Amstellodamois espéraient creuser l'écart après la pause, mais cela n'a pas été le cas. Vaclav Seijk a en effet égalisé à la 68e minute. Heitinga est devenu de plus en plus nerveux. Il a notamment fait entrer Jorthy Mokio dans l'équipe.
L'Ajax devait gagner, sinon son retard sur le PSV allait passer à 8 points. De plus, cela aurait relancé les appels à la démission de Heitinga. Il est déjà sous le feu des critiques depuis un certain temps en raison de ses résultats médiocres.
Mais l'Ajax a de nouveau livré un match de très faible qualité. Il n'y a plus eu d'occasions ni de buts. Le score est donc resté de 1-1, ce qui a donné lieu à une nouvelle salve de sifflets. Heitinga survivra-t-il à cette situation ?