Besnik Hasi a reçu le soutien de certains médias ces derniers jours. Brian Riemer, par exemple, n'avait pas eu droit à un tel traitement de faveur.
Avec Olivier Renard et Tim Borguet, Hasi n'a pas réussi à bâtir une équipe capable de remporter des trophées. On peut même dire qu'Anderlecht avait une équipe plus compétitive la saison dernière. Avec cet effectif, il sera absurde de comparer les Mauves à des équipes comme le Club de Bruges ou l'Union SG.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Anderlecht doit viser la 3e placeMais le RSCA, avec cet effectif, doit être en mesure de viser la troisième place. Genk possède peut-être plus de qualités, mais le club limbourgeois est dans le dur depuis le début de la saison. Quant à l'Antwerp, La Gantoise et le Standard, on ne peut pas dire qu'ils aient un meilleur effectif qu'Anderlecht.
Mais pour espérer terminer sur le podium, l'équipe bruxelloise va devoir afficher un tout autre niveau de jeu et se montrer plus régulier. Sans ça, la pression entourant Hasi deviendra insoutenable.
Critiqué à juste titre
Selon Benoît Thans, il est normal que les fans soient en colère sur l'ancien entraîneur de Malines : "Je comprends les huées. Quand on est entraîneur et que tout se passe bien, on est applaudi. Quand les choses tournent mal, il faut trouver soi-même des solutions pour améliorer la situation. Mais ce qui me frappe chez Hasi, c'est l'incohérence de ses choix d'un match à l'autre. Pourtant, s'il y a bien une personne qui connaît Anderlecht sur le bout des doigts, pour y avoir joué, c'est lui. Mais je ne vois pas comment il parvient à transposer la philosophie du Sporting sur le terrain."