Il y a une semaine, le Standard avait encore essuyé une défaite cuisante, mais il peut désormais à nouveau sourire. Mardi, il s'est qualifié en coupe et a également renoué avec la victoire en championnat. Et ce, dans un match important.
Vendredi soir, son grand rival Charleroi était en effet en visite à Sclessin, mais les Carolos ont mordu la poussière 3-1. Ce fut donc une belle soirée pour les Rouches, et plus particulièrement pour un joueur.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre : le Standard mise tout sur un seul joueur
Epolo a été nommé capitaineEn l'absence de Marlon Fossey, c'est Matthieu Epolo qui a été nommé capitaine. Le gardien de but de 20 ans s'est immédiatement distingué en réalisant plusieurs arrêts importants. Il a notamment empêché son équipe de prendre un retard précoce.
« C'est une belle soirée », a-t-il déclaré à La Dernière Heure. « Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, nous avons pris les trois points et j'ai réalisé deux beaux arrêts. C'est donc parfait. »
Victoire et première sélection nationale
Tout cela s'est produit contre l'un des plus grands rivaux et le jour même où Epolo a fêté sa première sélection pour le Congo. L'ancien Diablotin tourne ainsi le dos à notre pays.
« Nous détestons l'adversaire dans ce choc wallon. Le plus important est d'enchaîner les victoires avec la même mentalité », a déclaré Epolo. « Je suis très heureux de cette victoire et aussi de ma sélection pour le Congo. »