La sélection des Diablotins s'est rendue jeudi au Qatar, où elle disputera la Coupe du monde U17 en novembre. La dernière participation de notre pays à ce tournoi remonte à 2015. À l'époque, les Jeunes Diables avaient fait forte impression.
Les Belges avaient alors remporté la médaille de bronze, avec une équipe dont Wout Faes, Dante Vanzeir et Orel Mangala allaient finalement devenir des internationaux A. Aujourd'hui encore, ils espèrent faire au moins aussi bien.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Les Jeunes Diables les plus précieuxLa sélection belge peut peut-être espérer mieux, car elle se déplace avec un groupe très solide. C'est ce qui ressort notamment de la valeur marchande des joueurs sur Transfermarkt.
Sur les 25 joueurs les plus précieux de la Coupe du monde U17, pas moins de huit font partie de la sélection belge. Aucun autre pays ne fait mieux.
Notre pays fournit même les deux joueurs les plus chers de tout le tournoi avec Jorthy Mokio et Nathan De Cat. Ils ont une valeur marchande respective de 8 et 7 millions d'euros, devançant ainsi le Brésilien Zé Lucas (Sport Recife).
Grand favori de la Coupe du monde ?
El Adfaoui, De Wannemacker, Bisiwu, Brughmans, Fernandez et Da Silva figurent également parmi les 25 noms les plus chers de la Coupe du monde junior. À titre de comparaison, aucun autre pays ne compte plus de deux joueurs dans cette liste.
Tous ces garçons ont en outre déjà acquis l'expérience nécessaire dans le football professionnel, alors que la plupart des autres joueurs du tournoi jouent encore dans les équipes juniors de leurs clubs. Avec autant de qualité, la Belgique pourrait bien être l'un des favoris pour le titre mondial...