Six buts en neuf matchs ! Après une première saison difficile où il n'a passé que 169 minutes sur les terrains en huit apparitions, en raison de diverses et graves blessures, l'ex-attaquant brésilien du Club Bruges Igor Thiago explose en Premier League.
Du coup il susciterait l'intérêt d'autres clubs de l'élite anglaise mais Brettford, qui l'a recruté pour 33 millions d'euros, avec un contrat n'expirant qu'en 2029 à la clé, n'envisagerait aucunement de le vendre.
Et certainement pas pour 22 millions d'euros, la valeur actuelle du joueur selon Transfermarkt.
Il se dit cependant que les Spurs envisageraient un prêt avec option d'achat : une offre de 35 millions d'euros plus des bonus serait même déjà sur la table.
L'entraîneur danois de Tottenham Thomas Frank, considèrerait en effet Thiago comme un joueur de rotation précieux qui devrait stimuler la concurrence à l'avant.
Mais ce n'est pas tout : Aston Villa et Newcastle suivraient également de près les prestations de l'ancienne terreur des Blauw en Zwart.
Newcastle United, qui cherche à renforcer son attaque après le départ d'Alexander Isak à Liverpool serait particulièrement intéressé.
Le club préparerait ainsi une offre d'environ 40 millions d'euros selon Caught Offside.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Onuachu, un flop, Tolu, pas encore !À l'inverse de l'ex-soulier d'or et footballeur pro de l'année 2021 Paul Onuachu, transféré de Genk à Southampton pour 18 millions d'euros en 2023, aujourd'hui en prêt à Trabzonspor, voire de son successeur et compatriote nigérian Tolu Arokodare qui n'a pas encore marqué en 183 minutes avec Wolverhampton, la lanterne rouge avec 2 points sur 27, il y a donc des attaquants de notre championnat capables de se distinguer en Premier League.
Cela dit Onuachu - 7 buts en 10 matches ! - brille en SüperLig turque avec Trabzonspor cette saison.
À LIRE AUSSI
Il a fui le banc unioniste pour s'asseoir sur un autre ! (https://www.footnews.be/news/481651/il-a-fui-le-banc-unioniste-pour-sasseoir-sur-un-autre-).