Cette saison, le Bayern Munich semble invincible. Il n'a encore commis aucune erreur, avec treize victoires en treize matchs officiels. Vincent Kompany est très apprécié pour la façon dont il a transformé son équipe en une machine.
Mais le véritable bilan ne sera bien sûr dressé qu'à la fin de la saison, car au Bayern, un entraîneur est avant tout jugé sur le nombre de trophées qu'il remporte.La saison dernière, notre compatriote a déjà mené le club au titre de champion de Bundesliga.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Kompany encaisse grâce à la victoire en Ligue des championsIl doit maintenant réitérer cet exploit, tandis que la direction attend également de meilleurs résultats en Coupe et en Ligue des champions. Avec des victoires contre Chelsea, Pafos et le Club Bruges, le Bayern a déjà pris un excellent départ.
L'objectif ultime est toutefois de remporter la coupe aux grandes oreilles en mai. Cela ne leur est plus arrivé depuis 2020. Kompany pourrait lui-même tirer un grand profit d'une victoire finale en Ligue des champions.
Pas de clause de départ
BILD rapporte en effet que notre compatriote a une clause spéciale dans son contrat avec une prime très lucrative. Si le Bayern remporte la Ligue des champions, Kompany empochera pas moins d'un million d'euros.
De plus, le Bayern a également anticipé l'intérêt potentiel de Manchester City, où Kompany est régulièrement cité comme successeur potentiel de Pep Guardiola. Son nouveau contrat, qui court jusqu'en 2029, ne prévoit en effet aucune indemnité de transfert, ce qui signifie qu'il faudra payer le prix fort pour le faire quitter le Bayern.