Alors qu'il se rendait à l'entraînement ce mardi matin, un joueur de l'Inter Milan a été impliqué dans un accident de la route vers 9h30, causant le décès d'une personne en situation de handicap.
Cette terrible nouvelle a été diffusée par l’agence de presse italienne ANSA (https://tinyurl.com/3j9u8zks).
L'accident s'est produit, alors que le deuxième gardien de l’équipe Josep Martinez se rendait à Appiano Gentile, petite ville en périphérie milanaise où se situe le centre d’entrainement de l’Inter Milan.
D'après la police, le joueur de 27 ans a percuté avec sa voiture un homme de 81 ans qui circulait en fauteuil électrique sur une route de campagne.
LIRE AUSSI: L'heure de Sofiane Boufal a sonné à l'Union Saint-Gilloise
Un malaise à l'origine du drame ?Les circonstances exactes de l'accident restent toutefois à déterminer mais d'après les premières constatations, l'octogénaire, apparemment victime d'un malaise, aurait effectué une manœuvre imprévue sur la chaussée, rendant la collision inévitable avec le véhicule de Martínez, qui arrivait en sens inverse.
Le gardien espagnol formé au Barça puis passé par Las Palmas, le RB Leipzig et la Genoa se serait alors précipité hors de son véhicule afin d’effectuer les gestes de premiers secours, en vain.
Les autorités locales mènent une enquête pour déterminer d’éventuelles responsabilités.
Le club milanais a indiqué que le joueur est en état de choc.
Sur le banc mardi passé au Lotto Park
La conférence de presse de l'entraîneur Cristian Chivu qui était prévue ce mardi a été annulée.
International espagnol à une seule reprise, 22 minutes contre la Lituanie (4-0) en juin 2021, Josep Martínez a rejoint l'Inter pour 14 millions d'euros, en provenance de la Genoa, à l'été 2024.
Il a disputé dix rencontres la saison dernière et était dans les buts le 21 septembre contre l'US Sassuello (2-1), puis à Cagliari, 0-2, le 27.
Il était sur le banc lors des trois victoires de l'Inter en phase de ligue de la Ligue des Champions: 0-2 à Ajax, 3-0 contre le Slavia Prague, et 0-4 mardi passé au Lotto Park contre l'Union Saint-Gilloise.
À LIRE AUSSI
Remonter deux buts n'est pas une mission impossible (https://www.footnews.be/news/481431/remonter-deux-buts-nest-pas-une-mission-impossible).