La Belgique rencontre l'Irlande ce mardi soir (20h30) à Louvain, en barrage retour de promotion-relégation de la Ligue des Nations féminine.
Battues 4-2 à l'aller, les Red Flames savent ce qu'elles ont à faire: soit s'imposer avec un écart de trois buts, soit marquer deux buts de plus que l'Irlande pour arracher la prolongation.
Une mission a priori impossible, qu'elles sont pourtant convaincues de pouvoir mener à bien.
L'entraînement de dimanche a été l'un des meilleurs depuis que j'ai repris cette équipe", a confié la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir lundi à Tubize en conférence de presse. "Impossible de déceler encore la moindre trace de la terrible déception qui les accablait au lendemain du flop de Dublin, qu'elles sont à présent bien décidées à effacer".
LIRE AUSSI: Enorme inquiétude pour les fans des Diables rouges
"Nous y croyons !""L'Irlande avait plus d'envie que nous à l'aller. C'est inacceptable et nous le savons. Il faut faire mieux. Je suis convaincue à 100% que nous pouvons jouer un meilleur match qu'en Irlande. Je peux promettre que mon équipe montrera cette fois un tout autre visage", a ajouté Gunnarsdottir.
"Tout n'est certainement pas perdu", confirme la capitaine Tessa Wullaert, "Nous y croyons. Nous avons les qualités requises. À nous maintenant de le prouver sur le terrain."
Les Belges seront reléguées en Ligue B si elles ne renversent pas complètement la situation.
"Jouer à domicile est un énorme avantage !"
Le stade de Den Dreef affichera pratiquement complet. pendant ces vacances d'automne. Wullaert souligne l'importance de jouer à domicile.
"Louvain nous convient bien. Les supporters sont extrêmement importants", souligne Wullaert.
"Jouer à domicile est un énorme avantage" pour les Flames, insiste Gunnarsdottir en guise de conclusion.
À LIRE AUSSI
Douze points sur vingt-neuf à lui seul, ou presque... (https://www.footnews.be/news/481430/douze-points-sur-vingtneuf-a-lui-seul-ou-presque).