Marc Wilmots risque d'avoir de sérieux ennuis. En effet, le parquet de l'Union belge a décidé de le poursuivre pour ses propos envers l'arbitre Lothar D'Hondt.
Le parquet estime que l'attitude du directeur sportif du Standard a dépassé les limites de la décence, et qu'il est peu respectueux, non professionnel, déloyal et inacceptable pour un directeur sportif et membre de l'URBSFA de se comporter de la sorte.
LIRE AUSSI: Thomas Henry envoie un message aux supporters du Standard
Wilmots a dépassé les limitesEn plus de son coup de gueule devant les caméras, Wilmots a mis la pression dans le vestiaire des arbitres à l'issue du mach contre l'Antwerp : " Une dizaine de minutes après le match, nous étions dans notre vestiaire lorsque M. Marc Wilmots a fait irruption de manière hostile, son smartphone à la main, et nous a montré une capture d’écran en disant ‘regarde ça ! C’est juste ça !’. Je lui ai alors demandé de rester calme, mais il n’en a pas tenu compte et M. Wilmots est ressorti en criant ‘j’en ai marre ! Tout le monde va payer !’, avant de claquer la porte de notre vestiaire pour la rouvrir et la claquer encore plus fort", a détaillé Lothar D'Hondt dans son rapport.
Il risque une suspension + une amende
Le parquet requiert une suspension d'un match effectif et un match avec sursis, ainsi qu'une amende de 1500 euros. Selon les informations de La Dernière-Heure, l'audience devrait se tenir le 4 ou 11 novembre.