On le sait, un changement d'entraineur, c'est souvent du changement dans le groupe. Et même si David Hubert a pour le moment agi par petites retouches, cela pourrait changer dans les prochaines semaines.
Pour le moment, pas de révolution dans la hiérarchie. Car le nouveau coach n'a pas débarqué dans une équipe qui ne tourne pas, que du contraire. S'il ne sera pas simple de s'accrocher en Ligue des Champions, en championnat les choses se passent pour le mieux.
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
La concurrence arriveMalgré tout, Hubert a tenté quelque chose face à Saint-Trond en titularisant pour la première fois Marc Giger. Un joueur qui n'a pas eu l'occasion de faire la différence et qui semblait particulièrement déçu au moment de son remplacement.
Mais celui qui n'a pas marqué non plus c'est Promise David. un joueur particulièrement en vue et qui commence à être suivi au niveau européen. Mais un joueur qui sait que la concurrence peut désormais être solide à l'Union.
Bientôt rétrogradé ?
Le doublé d'un Kevin Rodriguez monté à l'heure de jeu et un Marc Giger titulaire sont des éléments qui ne doivent pas faire douter Promise David mais qui doivent le pousser à être décisif aussi souvent qu'il le peut. La concurrence peut être saine mais s'il devait rester muet trop longtemps, il pourrait alors devenir la première victime importante de David Hubert.
C'est désormais Tubize que l'Union Saint-Gilloise va affronter en Coupe de Belgique avant de se déplacer à Zulte en championnat et à l'Atlético Madrid en Ligue des Champions. Il restera alors un dernier déplacement à Malines avant la trêve internationale.