Ce dimanche soir, Lyon affrontait Strasbourg dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un match dans lequel pas moins de trois joueurs belges étaient sur la pelouse.
Avec Mike Penders et Diego Moreira, Strasbourg compte dans ses rangs deux des jeunes joueurs belges les plus talentueux. L'ancien gardien de Genk a d'ailleurs été décisif en sortant le penalty de Corentin Tolisso, alors que le score était de 1-1.
Malick Fofana s'est quant à lui illustrer en provoquant le but contre son camp d'Ismaël Doukouré à la demi-heure de jeu.
LIRE AUSSI: Un Belge pour remplacer Luis Castro à Nantes?
Plusieurs mois d'absence pour Fofana ?Malheureusement pour l'attaquant de Lyon, sa rencontre s'est terminée à la 68e minute de jeu, lorsque Doukouré, encore lui, l'a violemment taclé par derrière. Et au vu des images, on peut s'attendre à ce que l'ancien joueur de La Gantoise soit absent un bon petit moment. Après Kevin De Bruyne et Zeno Debast, c'est donc un troisième Diable Rouge qui pourrait manquer les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde.
La cheville de Malick Fofana a complètement tourné… et le Belge sort du terrain sur civière. 🤕 https://t.co/bvexusqppR pic.twitter.com/Yl80nFdUoK
— Foot Mercato (@footmercato) October 26, 2025
🇧🇪 | Het is geen doelpunt voor Malick Fofana, maar het is wel zijn verdienste! 🙌👀 #OLRSCA pic.twitter.com/hrouYtH9HW
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 26, 2025
🧤 | Mike Penders stopt de penalty van Corentin Tolisso. 👏🇧🇪 #OLRSCA pic.twitter.com/KtWG51V6rQ
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 26, 2025