La tension est palpable au Bosuil. L'Antwerp accueille le Club Bruges dans un match au sommet qui ne se joue pas seulement pour trois points, mais aussi pour la fierté, l'histoire et un tournant décisif pour le Great Old. Pour l'attaquant Vincent Janssen, c'est l'occasion idéale de retrouver son efficacité devant le but.
LIRE AUSSI: Smets : « C'est l'un des meilleurs attaquants de la JPL »
Un double poids à porterLe match entre l'Antwerp et le Club Bruges est plus qu'un simple match de championnat. C'est un classique qui passionne énormément les supporters. Pour l'Antwerp, qui n'occupe que la quatorzième place et subit une forte pression après une série médiocre de 2 sur 18, c'est un moment décisif.
Une victoire pourrait enfin donner un peu de répit à l'équipe. L'attaquant Vincent Janssen est également en panne depuis un certain temps, ce qui pèse sur lui et sur l'équipe.
Circonstances atténuantes
L'analyste Frank Boeckx a toutefois vu sur DAZN des circonstances atténuantes pour la longue période de disette de l'attaquant du Great Old.
« C'est trop long pour un attaquant, mais il faut aussi être bien servi. » L'ancien joueur d'Anderlecht et de Gand faisait ainsi référence à la tactique plutôt « prudente » de l'Antwerp. Janssen lui-même s'attend à un match intense.
« Sur le papier, ce n'est peut-être pas un match de haut niveau, mais vu l'histoire du derby, c'est généralement un moment spécial pour nous et les fans. Nous leur devons beaucoup et nous devons absolument marquer des points à domicile. »
L'attaquant souligne que les statistiques personnelles sont secondaires par rapport au collectif : « J'ai suffisamment d'expérience pour ne pas trop y penser. Le plus important, c'est que nous puissions accomplir quelque chose en tant qu'équipe. »