De nombreux clubs belges ont des investisseurs étrangers. En Challenger Pro League, beaucoup d'argent étranger circule. C'est le cas au Lommel SK.
Le Lommel SK a recruté Ralph Seuntjes. L'attaquant néerlandais très expérimenté apprécie son séjour dans le club limbourgeois de deuxième division. Il est très élogieux à l'égard du club dans Sportnieuws.
LIRE AUSSI: Le Beerschot se rapproche du top 2, Lommel progresse
Impressionnant complexe à Lommel« Les premiers mois se passent vraiment très bien. À Lommel, tout est très bien organisé. Que ce soit au niveau de la physiothérapie, de l'entraînement, de la salle de sport et de tout ce qui va avec, c'est un vrai plaisir », déclare l'attaquant.
Et puis il y a le magnifique nouveau complexe d'entraînement qui sera présenté le mois prochain. « À partir de novembre, nous disposerons d'un complexe plus grand et amélioré, d'une valeur d'environ huit millions d'euros. Les terrains dont vous disposez ici sont tout simplement du niveau du stade De Kuip. Ce sera vraiment incroyable. »
Manchester City
Il constate que le City Football Group apporte beaucoup de moyens supplémentaires. « Il y a ici beaucoup de talents qui sont soutenus et j'en profite jusqu'à présent. On vous fournit toutes les données, des préparateurs physiques qui sont à votre disposition toute la journée et des kinésithérapeutes qui sont présents en nombre jour et nuit. Mais aussi le staff d'entraîneurs et l'analyse vidéo... C'est beaucoup plus qu'aux Pays-Bas. »
Manchester City est bien sûr le club phare du réseau du City Football Group. À Lommel, ils le remarquent. « Depuis l'Angleterre, nous recevons parfois des vidéos de Manchester City qui montrent comment ils résolvent certaines situations. Je sais bien qu'il y a une grande différence de qualité, mais en substance, jouer contre une tactique reste la même chose et le déclencheur pour mettre la pression reste le même. C'est très intéressant, donc à cet égard, c'est vraiment un environnement très propice à l'apprentissage. »