En Belgique, Will Still avait laissé entrevoir de belles choses mais c'est surtout en France qu'il a lancé sa carrière d'entraineur.
Ses prestations lui ont valu de rejoindre Lens, avec qui il réalisait de bonnes choses mais qu'il a décidé de quitter pour rentrer en Angleterre. Ayant reçu une offre de Southampton, il a accepté de relever le challenge mais pour le moment, c'ets plus compliqué que prévu.
LIRE AUSSI: Un Belge pour remplacer Luis Castro à Nantes?
Une défaite qui fait malAyant terminé à la dernière place du classement en Premier League la saison dernière, le club voulait tout faire pour jouer les avant-postes en Championship mais au lieu de cela, c'est de nouveau une lutte contre la relégation qui est engagée.
Et à Bristol, la défaite 3-1 a fait mal, comme l'expliquait Stil à l'issue de la rencontre : "Encore une fois, nous avons donné des points à nos adversaires en ne saisissant pas de nombreuses occasions et en payant pour certaines erreurs défensives."
"Je ne peux pas mettre le ballon au fond"
"Malheureusement, je ne peux pas mettre le ballon au fond des filets à la place de mes joueurs, même si j’aimerais bien. Ce que je peux faire, c’est leur donner les bonnes méthodes de travail", poursuivait le coach, conscient que les points perdus seront difficiles à rattraper.
Avec 55 millions d'euros dépensés durant le mercato et un effectif évalué à 188 millions, Southampton dispose d'un groupe solide sur le papier mais dans les faits, la sauce ne prend pas. "Il y a une fragilité dans ce groupe. Si vous êtes une équipe concurrente, vous voudriez absolument jouer les Saints parce que vous pensez que vous pourriez les contrarier et les déstabiliser", admettait l’ancien milieu de terrain du club Jo Tessem sur la BBC.
Si Still reconnait qu'i va analyser les choses en profondeur et qu'il garde confiance en son groupe, la dix-huitième place au classement n'est évidemment pas le meilleur moyen de travailler sereinement. Reste à voir si la direction accepter de poursuivre avec lui si les résultats ne s'améliorernt pas.