Le coup d'envoi du "topper" entre Feyenoord et le PSV Eindhoven dimanche en Eredivisie sera bien donné à 14h30 (https://tinyurl.com/54ksr7rf).
Les Rotterdamois avaient demandé à la fédération néerlandaise de football (KNVB) de le repousser de quelques heures, mais leur requête a été rejetée.
La KNVB qui a consulté toutes les parties concernées a en effet dû se résoudre à plier devant les autorités locales de Rotterdam qui ont opposé un véto catégorique à ce report.
"On nous a dit que cela n'était pas possible", s'est en effet justifié un porte-parole de la KNVB.
Feyenoord qui affrontait le Panathinaikos (3-1) jeudi soir, aura en effet 48 heures de récupération de moins que le PSV, qui a atomisé le Napoli de KDB, 6-2, mardi.
LIRE AUSSI: Mokio décisif avec l'AJAX, déception pour Milan et ses Belges
Ajax pourrait se retrouver à 12 points !"Bien sûr que j'espérais ce petit coup de pouce de la municipalité", a répondu l'entraîneur Robin van Persie, 42 ans qui au cours de sa longue et fructueuse carrière de joueur n'a jamais marqué contre le PSV, alors qu'on lui demandait s'il croyait au Père Noël.
"Sinon je ne l'aurais pas sollicité !"
"Nous pensons que c'était juste car en termes de récupération, cela fait vraiment une différence maintenant que nous avons joué ce match contre le Panathinaikos tard dans la soirée et dans des conditions difficiles, sur un terrain détrempé..."
Feyenoord devait initialement se mesurer au Pana à 18h45. Le coup d'envoi a ensuite été avancé à 16h30 en raison de la tempête Benjamin.
Mais lorsqu'il s'est avéré que le vent soufflait plus fort que prévu à Rotterdam, il finalement a été décidé de reporter le match à 21 heures.
Feyenoord est en tête de l'Eredivisie, avec 25 points, trois de plus que le PSV Eindhoven, deuxième devant AZ Alkmaar (18 points) et Ajax Amsterdam, déjà sérieusement distancé avec seulement 16 points, avant son déplacement à Twente (7e, 14 points) dimanche (12h15).
À LIRE AUSSI
Même divisés par deux, les trois points sont indispensables (https://www.footnews.be/news/480968/m%C3me-divises-par-deux-les-trois-points-sont-indispensables) .