Ivan Leko est un entraîneur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Si cela fait les affaires de la presse, le Croate ferait toutefois mieux de son montrer plus prudent pour éviter d'avoir des soucis.
Comme la saison dernière, La Gantoise dispose d'un effectif capable de se battre pour une place dans le top 6. S'il y parvient, le club gantois aura réussi sa saison.
LIRE AUSSI: Leko explique pourquoi il a quitté Gand pour Bruges
Leko voit 4 clubs au-dessus de La Gantoise"Le Club de Bruges et l'Union SG sont bien trop forts pour les autres équipes en Belgique", déclare Leko. "Et pour moi, Genk et Anderlech sont respectivement 3e et 4e. Ils étaient déjà plus forts que nous l'année dernière, et nous avons remplacé 15 joueurs cet été. En fait, nous commençons à la 5e place, voire plus bas, mais c'est juste sur le papier, non (sourire). Qui aurait pu prédire que l'Antwerp et l'Union deviendraient champions ?"
Leko n'a pas la réputation d'être un entraîneur qui reste longtemps en poste. Il n'a jamais dirigé un club plus de deux ans. C'est au Club de Bruges qu'il a dirigé le plus de matchs (99).
Deux ans et puis s'en va ?
"J'aurais aimé rester plus longtemps à Bruges, mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Et même si c'était difficile au Standard et que j'aurais pu partir, je suis resté. Je peux seulement dire que j'ai choisi Gand car je veux construire quelque chose sur le long terme ici. Mais dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Combien d'entraîneur en Belgique restent dans le même club plus de deux ans ?" Vous l'aurez compris, Leko pourrait potentiellement ne pas faire de vieux os à Gand.