Qui sera le prochain coach de Louvain ? Difficile à dire pour le moment, car de nombreux noms sont cités à Den Dreef.
Ces derniers jours, nous avons appris que deux coachs avaient la préférence de la direction louvaniste : Timmy Simons et Felice Mazzù (voir Footnews: https://tinyurl.com/2s3keapy). Il y aurait des négociations avec les deux hommes mais pas encore de fumée blanche à l'horizon.
LIRE AUSSI: Affaire conclue : OHL met 2 millions sur la table pour une nouvelle recrue
Maes à la recherche d'un nouveau défiPeter Maes, libre depuis son renvoi de Willem II il y a six mois, a aussi été évoqué. S'il y a peu de chances de le voir signer à Louvain, il n'a pas fermé pour autant la porte à un retour en Belgique : "Je vais laisser les choses se dérouler. Je n'accepterai pas la première offre, mais j'ai hâte de trouver un nouveau défi."
Il a aussi révélé avoir déjà refusé quelques offres : "J'ai eu la possibilité de signer au Qatar. Il y a aussi eu des offres d'équipes africaines, mais il faudrait que toutes les conditions soient réunies pour que je quitte le Limbourg."
Prêt à revenir en Belgique
Retravailler en Belgique reste un objectif pour Maes malgré le fait que l'opinion publique ne lui soit pas favorable après son implication dans l'opération "Mains Propres".
"Cette histoire est derrière moi depuis mon passage à Willem II. Je n'aurai aucun mal à relever un nouveau défi en Belgique. La plus grosse erreur de ma carrière a été de partir de Saint-Trond pour rejoindre le Beerschot. Même si je n'avais pas senti l'ambition de la direction de franchir une nouvelle étape à l'époque, elle l'a fait par la suite."