Jeudi, Go Ahead Eagles a réalisé un exploit en Europa League. Le vainqueur de la Coupe des Pays-Bas s'est en effet imposé à domicile face à Aston Villa. Par ailleurs, la crise continue chez les Rangers tandis que l'AEK Athènes, bourreau d'Anderlecht, a frappé fort en Conference League.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Europa LeagueLes phases de l'Europa League ont démarré de manière décevante pour les clubs néerlandais, mais le vent semble en partie avoir tourné. Plus tôt cette semaine, le PSV s'est imposé 6-2 face au SSC Napoli en Ligue des champions. Go Ahead Eagles a également créé la surprise. Avec ses compatriotes De Busser et Suray dans le onze de départ, le club s'est imposé 2-1 face à l'Aston Villa d'Onana. Suray a inscrit le but égalisateur (1-1).
In Deventer gaan ze uit hun dak! 🇳🇱🥳 pic.twitter.com/aceeVljk1h
— Play Sports (@playsports) October 23, 2025
Par ailleurs, les Rangers continuent de patauger même après le licenciement de leur entraîneur Martin. Ils se sont inclinés 3-0 sur le terrain de Brann Berger. Le Fenerbahçe de l'entraîneur Tedesco s'est imposé 1-0 face au VfB Stuttgart. L'Olympique lyonnais et Fofana ont quant à eux battu le FC Bâle 2-0. Avec 9 points sur 9, les Français partagent provisoirement la tête du classement avec le SC Braga, qui a battu l'Étoile rouge 2-0.
The early games did not disappoint 🤤#UEL pic.twitter.com/bBS6RIuR7M
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 23, 2025
Conférence League
Dans la troisième compétition européenne, un club néerlandais a également eu de quoi se réjouir. L'AZ Alkmaar s'est en effet imposé 1-0 face au Slovan Bratislava grâce à un but de Mijnans juste avant la mi-temps. La plus grande victoire de la soirée revient à l'AEK Athènes. Le bourreau grec d'Anderlecht lors des préliminaires a battu Aberdeen sur le score lourd de 6-0.
Le BK Häcken, autre équipe dont le RSCA garde un mauvais souvenir, a obtenu un beau résultat en tenant Rayo Vallecano en échec 2-2. Enfin, l'ACF Fiorentina conserve son bilan parfait. Les Italiens se sont imposés 0-3 face au Rapid Vienne.
Just the 22 goals in the early games 👀🤯
— UEFA Conference League (@Conf_League) October 23, 2025
How did your team get on?#UECL pic.twitter.com/pg9P2JFSbM