Après un pitoyable match nul, 2-2, à Saint-Trond, Anderlecht, qui reste sur trois matchs sans victoire à l'extérieur (2-0 à l'Union Saint-Gilloise et 1-1 à Oud-Heverlee Louvain pour les adieux de David Hubert à Den Dreef), aurait tout intérêt à briser cette série s'il veut demeurer en lutte pour la pole position, et pas seulement pour le podium.
Il se déplacera donc ce vendredi soir (20h45) au Mambourg avec pour objectif les trois points, comme l'a du reste confirmé son entraîneur Besnik Hasi, jeudi lors de sa traditionnelle conférence de presse.
LIRE AUSSI: Hasi se montre critique envers son équipe après la défaite à Westerlo
Plus grave que prévu pour Huerta !Ce dernier ne pourra toutefois pas compter sur l'ensemble de son effectif.
Il a en effet annoncé les forfaits de César Huerta et Enric Llansana.
Le premier était déjà absent au Stayen, et l'on comprend maintenant que le long et éprouvant voyage depuis le Mexique n'était pas la seule cause de ce désistement. Il s'avère en effet à présent que le souci physique de l'ailier est plus grave que prévu...
Le Mexicain serait en réalité affecté par un problème d'adducteurs. Une simple fatigue, toutefois, selon, Hasi.
Il faudra donc attendre de voir s'il sera remis à temps pour le match à domicile contre le KV Malines samedi prochain (20h45), pour en juger.
En attendant, Nilson Angulo et Ilay Camara continueront probablement à occuper les ailes.
Llansana est également indisponible. Le milieu de terrain souffre d'un coup au genou reçu à l'entraînement, et doit donc lui aussi renoncer au déplacement au Mambourg.
Reste à savoir dans quelle mesure cela contrarie réellement Hasi, peu satisfait de la partition du Néerlandais lors de son entrée dans la cage des Canaris.
Hasi mise sur Cvetkovic
Mais il ne l'accable pas pour autant, et assure qu'il travaille dur pour regagner sa place de titulaire.
Cedric Hatenboer n'est lui toujours pas en mesure de rivaliser avec Nathan De Cat et Nathan Saliba. "Non, je ne l'ai pas trouvé bon chez les Futures", tranche Hasi.
Enfin il y a également eu de bonnes nouvelles en provenance de l'infirmerie car, comme prévu, Mihajlo Cvetkovic sera présent, sauf surprise.
"Il s'entraînait encore individuellement mercredi mais aujourd'hui (jeudi, ndlr), il a tout fait avec le groupe", s'est en effet réjoui Hasi. .
Le jeune attaquant serbe devrait donc selon toute vraisemblance être à nouveau titularisé vendredi soir, s'il est totalement apte à jouer !
À LIRE AUSSI
Nicolas Raskin opposé à un autre Belge en Europa League (https://www.footnews.be/news/480864/nicolas-raskin-oppose-a-un-autre-belge-en-europa-league).