Il y a du remue-ménage au Royal Antwerp FC. Le début de championnat avait pourtant été honorable, mais le club anversois qui n'a plus gagné depuis le 24 août (2-1 contre le KV Malines) a ensuite plongé dans la zone de relégation après avoir enchaîné quatre défaites (2-0 à Westerlo, 1-2 contre La Gantoise, 2-0 à Zulte Waregem et 1-0 au Standard) et deux nuls (0-0 à Anderlecht et 1-1 contre le Cercle de Bruges).
Il se retrouve ainsi soudainement en zone de relégation, quatorzième avec 11 points sur 33.
L'entraîneur Stef Wils, 43 ans, qui a succédé à Jonas De Roeck est du coup soumis à une forte pression, certains évoquant même ouvertement un licenciement imminent.
Les résultats se font en tout cas attendre et l'équipe s'est considérablement affaiblie après un mercato estival où plusieurs piliers ont été vendus pour renflouer les caisses.
Alors que le siège du coach est considéré comme de plus en plus instable, l'Antwerp aurait, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3r99exww), pris la décision de lui maintenir sa confiance.
Le Great Old comprend en effet la situation de l'entraîneur et un licenciement n'est pas (encore) à l'ordre du jour.
"Wils est très apprécié à l'Antwerp. Il est indéniable que les résultats sont décevants. Mais au Bosuil, ils ont désormais pris en compte le contexte. La plupart des joueurs soutiennent toujours Wils, qui leur consacre beaucoup d'énergie lors d'entretiens individuels", assure en effet le quotidien flamand.
LIRE AUSSI: Anderlecht engage un haut dirigeant de la RAAL La Louvière
Il est temps de renverser la tendanceWils a donc encore un peu de temps devant lui pour essayer de renverser la tendance.
Mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Le matricule un a en effet vu partir de nombreux piliers, et l'infirmerie est bien remplie.
Wils fait pour l'instant avec les moyens du bord et la direction fait donc encore preuve de patience à son égard. Sa priorité est de remettre de l'ordre dans ses finances après que Paul Gheysens ait fermé les vannes.
La relégation est toutefois hors de question, donc si l'Antwerp reste longtemps dans le sous-sol de la Jupiler Pro League, Wils pourrait encore en faire les frais.
Dimanche (13h30): Antwerp - Club Bruges !