La seule constante à travers les nombreux changements de ces dernières années est que le Sporting d'Anderlecht joue invariablement la carte des jeunes. A l'avenir, le club bruxellois souhaite continuer à utiliser de manière optimale son centre de formation de Neerpede.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Amine Mahroug prolonge à AnderlechtLe nom d'Amine Mahroug ne vous dit peut-être rien, mais ça risque de changer rapidement. A 17 ans, l'arrière droit est en train de se faire une place en Challenger Pro League avec le RSCA Futures. Afin de ne pas risquer de perdre son jeune talent, Anderlecht a prolongé son contrat jusqu'en juin 2028.
"Arrivé à l’académie des Mauve et Blanc en 2016, le gaucher, qui est né et a grandi à Bruxelles, n’avait alors que 8 ans. Il a gravi tous les échelons de la formation du RSCA, se distinguant surtout par son jeu offensif et sa technique. Ceci lui a valu, en février dernier, la signature de son tout premier contrat professionnel au Sporting.
Un élément fiable
Amine avait déjà fait ses débuts avec les Futures la saison dernière, mais c’est vraiment depuis le début de cette campagne qu’il s’est imposé parmi les Espoirs. En un rien de temps, il est devenu un élément fiable de la défense et a déjà pris part à 8 des 9 matches de championnat. Contre le Club NXT, il a même délivré son premier assist", peut-on lire dans un communiqué du club.