Quand on vient de disputer la finale de la dernière édition de la Ligue des Champions et qu'on l'a déjà remportée, affronter l'Union Saint-Gilloise ne doit a priori pas faire peur.
Mais du côté de l'Inter, on connait l'histoire du club belge, qui a réussi à se hisser en haut du classement depuis son retour dans l'élite et qui a même décroché le titre la saison dernière. Un titre auquel a participé activement un joueur qui fait peur.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Enorme potentielUn joueur qui, comme souvent à l'Union Saint-Gilloise, a été recruté alors qu'il avait un fort potentiel mais qu'il n'avait pas forcément réussi à l'exprimer. En lui apporttant la confiance nécessaire, l'Union a réussi à faire de Promise Akinpelu un attaquant redoutable.
Celui qui a offert le but du titre la saison dernière et qui continue de marquer. Il en est déjà à quatre réalisations en neuf rencontres cette saison et il sait que s'il arrivait à planter un but face à l'Inter, il gagnerait encore en crédibilité et en visibilité au niveau européen.
Le nouveau Jonathan David
En Italie, on n'hésite en tout cas pas à considérer qu'il est le nouveau Jonathan David. Canadien lui aussi, Akinpelu a prouvé qu'il avait les qualités pour suivre les traces de celui qui a signé à la Juventus. Reste à voir s'il brillera contre une équipe italienne ce mardi soir.
Dans tous les cas, il est promis à une belle carrière européenne même s'il a explosé sur le tard par rapport à d'autres joueurs. À 24 ans, il peut évidemment espérer attirer l'attention de quelques-uns des plus grands clubs européens s'il poursuit sur sa lancée.