Après avoir acté les retours de Michael Verschueren et Kenneth Bornauw, Marc Coucke doit à présent placer les bonnes personnes aux postes clés.
Le retour de Jean Kindermans est sur la table et ce serait une très bonne chose pour le club bruxellois qu'il revienne. Le voir associé à un jeune bras droit comme Tim Borguet et peut-être Romelu Lukaku plus tard, pourrait apporter une stabilité significative.
LIRE AUSSI: Marc Coucke sous le choc : "Pourquoi personne ne me croit ?"
Quel avenir pour Renard ?Mais une autre décision va devoir être prise : faut-il conserver ou se séparer d'Olivier Renard ? Ses transferts de janvier et de l'été dernier n'ont pas été à la hauteur. L'équipe bruxelloise n'est certainement pas meilleure qu'à l'été 2024. Alors oui, elle est plus jeune et certains rapporteront sans doute quelques millions d'euros à l'avenir, mais l'effectif a été constitué de manière très déséquilibrée. Cela a provoqué l'élimination rapide en Coupe d'Europe.
Son avenir à Anderlecht est écrit en pointillé car c'est par l'intermédiaire de Wouter Vandenhaute qu'il est arrivé au RSCA. Michael Verschueren s'était quant à lui opposé à sa signature. Il est également étonnant de voir que l'ancien patron sportif du Standard n'ait toujours pas parlé aux médias belges depuis la fin du mercato.
D'Onofrio à Anderlecht
Sur le plateau de "Dans Le Vestiaire", Marc Delire s'est dit étonné par les retours de Verschueren et Bornauw. Il estime que les deux hommes ne sont pas de grands connaisseurs du football. Il aurait plutôt aimé voir un Luciano D'Onofrio rejoindre l'organigramme du club bruxellois.
Un conseil plutôt étrange quand on sait que Luciano est un amoureux du Standard de Liège et qu'il a déjà 70 ans.