Cette semaine, les deux clubs belges participants à la Ligue des champions vont avoir fort à faire. Mardi, l'Union SG recevra l'Inter Milan, tandis que le lendemain, le Club de Bruges affrontera le Bayern Munich.
Les Brugeois peuvent être inquiets avant ce match. Il faut dire que le Bayern est sans aucun doute l'équipe européenne la plus impressionnante de ce début de saison avec 11 victoires en 11 matchs, toutes compétitions confondues.
LIRE AUSSI: Alderweireld conseille à Bruges de recruter un ancien Diable Rouge
Degryse craint que Bruges prenne l'eau à MunichL'équipe de Vincent Kompany tourne comme une machine bien huilée, tandis que Bruges a peiné à s'imposer sur la pelouse de Louvain le week-end dernier.
Marc Degryse craint le pire pour son ancienne équipe : "J'espère que Bruges ne va pas s'effondrer mercredi. Ils ont acquis une certaine notoriété en Ligue des champions ces dernières années. Ils ne peuvent pas juste se présenter là-bas comme un petit club belge qui court après le ballon."
Rien à perdre
Il faut être honnête : personne ne s'attend à ce que Bruges ne prenne les 3 points à Munich. Cela pourrait permettre aux Brugeois de jouer plus librement : "Je compare un peu ce match à celui de la saison dernière contre Manchester City (défaite 3-1). Bruges n'a rien à perdre. Sauf son image. On sait qu'il affronte sans doute la meilleure équipe d'Europe du moment, et on sait que Vincent Kompany ne sous-estimera pas Bruges. A 5-0, il ne dira pas à ses joueurs de baisser le rythme, il en voudra plus. On est conscient de tout cela, mais Bruges doit quand même y aller avec la conviction qu'il peut faire quelques chose là-bas", conclut-il.