A 15 heures, le Standard et l'Antwerp disputeront les dernières minutes de leur match. Pour rappel, leur rencontre avait dû être interrompue vendredi après que des supporters eurent lancé à plusieurs reprises des gobelets sur l'arbitre Lothar d'Hondt.
Cela a provoqué la colère du Standard, qui menait alors 1-0. Le directeur sportif Marc Wilmots, notamment, n'a pas pu contenir son émotion et s'est lâché devant les caméras à l'issue du match. Il a par exemple déclaré que les arbitres étaient devenus les "stars" et que ce n'était pas normal.
LIRE AUSSI: Cercle - Standard : les compositions sont tombées
Propos inacceptables de la part de Wilmots"Son attaque contre l'arbitre était tout simplement inacceptable pour un dirigeant de club investi de responsabilités", a déclaré Peter Vandenbempt à Sporza. "Comment peut-il dire que le match a été arrêté pour un seul jet de gobelet alors que des dizaines de supporters en ont lancé ? C'est symptomatique du problème de notre football, et soyons clairs, pas seulement au Standard. Nous trouvons tous normal, ou plutôt pas si grave, que toutes sortes d'objets soient jetés sur les joueurs et l'arbitre."
Incompréhension en Wallonie
L'opinion est tout autre en Wallonie. Ici, on trouve que Wilmots a plutôt raison. Par exemple, Felice Mazzù ne comprend pas que l'ancien sélectionneur national doive faire face à de possibles sanctions : "Je ne peux ni accepter ni comprendre pourquoi, dans le football actuel, on risque une amende ou une suspension pour avoir exprimé son opinion. Dans toute autre profession, on a le droit de dire ce qu'on pense, à condition de la faire poliment et correctement."