Anderlecht a encore laissé filer des points dimanche, puisqu'il a dû se contenter cette fois-ci d'un match nul contre Saint-Trond. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout était négatif chez les Mauve et Blanc. Plusieurs joueurs ont fait forte impression au Stayen.
On a notamment remarqué que ce sont les adolescents qui ont permis à Anderlecht de passer à un niveau supérieur. Ce sont en effet Nathan De Cat et Mihajlo Cvetkovic qui ont marqué les buts et les journaux les ont unanimement classés parmi les meilleurs joueurs.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
De Cat brille à nouveauDe Cat reçoit à nouveau les plus grands éloges. « Une raison de plus pour laquelle Anderlecht ne veut pas le laisser participer à la Coupe du monde U17 », selon La Dernière Heure, qui a également vu le joueur de 17 ans marquer un but « à la Tielemans ».
« Comme s'il voulait souligner son importance, Nathan De Cat a joué un match solide », a également estimé Het Nieuwsblad, qui ne trouve pas nécessairement mauvais que le milieu de terrain rate la Coupe du monde. « Il a quand même dépassé le stade des tournois juniors. »
Cvetkovic fait forte impression
Cvetkovic a lui aussi fait forte impression. L'attaquant a été surprenant en étant préféré en pointe. « Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais deux hirondelles, c'est déjà un bon début », selon HNB. « Le Serbe n'a pas déçu : bon jeu collectif, pression vers l'avant et un vrai but d'attaquant pour le 1-2. Vous pouvez désormais parler de but Cvetko. »
« Il a une nouvelle fois démontré son instinct de buteur avec son but », a également constaté la DH. « Son timing est parfait et il prend les bonnes décisions. »