Anderlecht a encore laissé filer des points dimanche. Au Stayen, il a dû se contenter d'un quatrième match nul en six rencontres après avoir partagé 2-2 contre Saint-Trond. Les joueurs du club bruxellois se sont donc sentis floués.
En effet, les choses auraient pu se passer autrement pour les Mauve et Blanc. Dix minutes avant la mi-temps, le match semblait se décider avec le 1-3 de Thorgan Hazard, mais la fête a été gâchée.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
Pas de hors-jeu de Camara ?Le VAR avait en effet signalé un hors-jeu d'Ilay Camara dans la phase menant au but. Les images ont toutefois montré qu'il s'agissait d'une décision très discutable. Sur l'image 3D, seul le bras du joueur d'Anderlecht semblait dépasser le dernier défenseur.
« Nous avons vu les images et on voit clairement qu'il n'y a pas hors-jeu », s'est indigné Besnik Hasi dans Het Laatste Nieuws. « C'était juste le bras d'Ilay qui dépassait la ligne. Cela aurait pu être le tournant du match ; notre 1-3 était mérité à ce moment-là. Mais malheureusement, nous ne pouvons rien changer à cette phase de jeu. »
Camara a trouvé cette décision étrange
Le « coupable » était également d'accord. « Nous venons de voir les images... très étrange », a déclaré Camara. « Nous n'avons pas trouvé qu'il y avait hors-jeu, mais bon. C'est comme ça maintenant. Et je pense que nous aurions dû remporter le match de toute façon. Mais nous ne l'avons pas fait. »
Camara fait donc son mea culpa, tout comme Hasi. « Nous avons apporté beaucoup d'énergie et de puissance dans les duels. Nous avons également bien exploité les espaces entre les lignes. Nous n'avons pas réussi à reproduire cela en deuxième mi-temps, c'est un peu devenu une maladie cette saison. Nous avons laissé Saint-Trond trop s'imposer en deuxième mi-temps », a conclu l'entraîneur.