Naples a repris la saison sur une grosse désillusion. Le champion d’Italie en titre a laissé filer des points précieux en Serie A, s’inclinant 1-0 sur la pelouse du Torino FC. Et du côté de Kevin De Bruyne, la frustration était bien visible.
Le meneur de jeu belge restait pourtant sur une excellente dynamique : décisif face au Sporting CP et à Genoa, il avait également brillé avec les Diables Rouges pendant la trêve internationale. De quoi revenir confiant à Naples, avant deux chocs importants : PSV en Ligue des Champions mardi, puis l’Inter Milan en championnat. Mais face au Torino, tout a déraillé.
Il faut dire que l’entraîneur Antonio Conte n’a pas pu aligner son meilleur onze. Blessés, Scott McTominay et Rasmus Højlund manquaient à l’appel, tout comme Romelu Lukaku. Conte a donc dû titulariser Lorenzo Lucca, sa troisième option en pointe.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
De Bruyne en colèreProblème : l’Italien est passé complètement à côté. Seulement 18 ballons touchés, 5 pertes de balle, et un manque total d’impact. Sa prestation calamiteuse a été vivement critiquée dans la presse italienne… et a provoqué la colère de De Bruyne.
Selon Il Mattino, le Belge n’a cessé de gesticuler sur le terrain, excédé par les erreurs de Lucca. Le média napolitain parle même d’un joueur “naufragé, livré aux cris de Conte et à la consternation de De Bruyne”.
KDB, lui, a été l’un des rares à surnager, mais sans véritable point d’appui offensif, son influence a été limitée.