Quelle remontée du KV Courtrai ! Samedi soir, à la Ghelamco Arena, les Kerels semblaient se diriger vers une soirée douloureuse, après avoir rapidement pris deux buts de retard contre le Jong AA Gent, mais Michiel Jonckheere a vu son équipe faire preuve de caractère et remporter la victoire. Le KVK est donc le vainqueur de la journée. Pour Lommel, la soirée s'est terminée sur une note négative.
Samedi soir, une nouvelle journée importante était au programme de la Challenger Pro League. Le KV Courtrai s'est rendu à la Ghelamco Arena pour affronter le Jong AA Gent. Les Kerels ont connu un bon début de championnat, mais ont perdu le contact avec le SK Beveren, qui était invaincu jusqu'à cette journée. Une victoire leur aurait toutefois permis de se rapprocher des Waaslandiens (qui ont fait match nul hier).
Le RWDM recevait le Club NXT à domicile. Les Bruxellois ont connu une saison en dents de scie, alternant belles performances et dérapages douloureux. Face à la jeune équipe du Club Bruges, le RWDM espérait enfin retrouver une certaine régularité et rester en contact avec le haut du classement. À Deinze aussi, le football était au rendez-vous : le RSCA Futures recevait Lommel, qui était en bonne forme.
700 supporters in Gent 😍🙌#GNTKVK 🔴⚪️ pic.twitter.com/vb7uD7IG9I
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) October 18, 2025
LIRE AUSSI: CPL : Campbell fait le show, première défaite pour Vanderhaeghe
Après un début dramatique, les Kerels réalisent une belle remontéeLe KV Courtrai a connu un début dramatique à Gand et se trouvait déjà mené de deux buts avant le quart d'heure. Mukuna a d'abord pu marquer le 1-0 de la tête, seul devant le but, puis Vydysh a doublé l'avance peu après.
Les Kerels se sont ensuite ressaisis et ont réduit le score avant la demi-heure de jeu : un magnifique tir d'Osifo a fini sa course dans les filets après avoir rebondi sur le poteau. À la mi-temps, tout était encore possible pour Michiel Jonckheere et ses hommes.
2️⃣-0️⃣ | Jong Gent kent een droomstart tegen KV Kortrijk! 🚀😮 #GNTKVK pic.twitter.com/0XiVNwEnLW
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 18, 2025
Après la pause, les Kerels ont cherché à égaliser rapidement et y sont parvenus. Après cinq minutes de jeu, Ogbuehi a rétabli l'équilibre en marquant le 2-2. Le KVK a continué à dominer et, à la moitié de la deuxième période, le mal était réparé. Ambrose a tiré depuis les onze mètres : 2-3. Les visiteurs ont ensuite gardé la tête froide et ont réussi une belle remontada.
FT | KV Kortrijk buigt een scheve situatie helemaal om! 💪🔴⚪ #GNTKVK pic.twitter.com/YWxbDa8Mmk
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 18, 2025
Frans triomphe avec le RWDM, Lommel déçu dans les dernières minutes
À Bruxelles aussi, il y avait de quoi se réjouir samedi soir. Le RWDM s'est imposé 3-1 face au Club NXT et reste ainsi dans le sillage du top 5. Les Bruxellois ont dominé par moments et ont su tirer pleinement parti de la jeunesse des visiteurs, même si ceux-ci ont encore fait une tentative en fin de match.
Grâce à ces trois points, ils peuvent à nouveau rêver d'une place dans les barrages de promotion. Lommel s'est quant à lui fait surprendre par le RSCA Futures. Après un match passionnant, le score final était de 2-2, l'égalisation des talents d'Anderlecht n'étant intervenue qu'en toute fin de match grâce à Ntanda. Plus tôt dans la journée, Jong Genk s'est imposé face à Francs Borains grâce à Oyen.
FT | Gaëtan Robail maakt er twee en bezorgt een tienkoppig RWDM Brussels de 3️⃣ punten. 💪 #RWDNXT pic.twitter.com/u3gXITYHTn
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 18, 2025
FT | Jong Genk keert de situatie om tegen Francs Borains, onder meer dankzij twee doelpunten van Luca Oyen! 🔄🔵 #GNKRFB pic.twitter.com/H1LCyk02At
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 18, 2025
Résultats CPL samedi 18/10/2025 :
Jong Genk-Francs Borains : 3-1
Jong AA Gent-KV Kortrijk : 2-3
RWDM-Club NXT : 3-1
RSCA Futures-Lommel : 2-2