Manchester United espère faire une nouvelle fois forte impression ce week-end contre une équipe de haut niveau. Ils affronteront leur éternel rival, Liverpool. Un joueur est déjà prêt, car il est enfin redevenu le joueur que tout le monde voyait en lui.
Matthijs De Ligt était l'un des plus grands talents défensifs d'Europe à l'Ajax. Il a décroché un transfert à la Juventus, mais cela n'a pas fonctionné. Il n'a pas non plus réussi à s'imposer au Bayern Munich. Il a également connu des difficultés à Manchester United, mais cette saison, il est devenu un pilier de l'équipe.
De Ligt tient enfin ses promesses
« Ils avaient déjà essayé de m'acheter auparavant. Ce n'était probablement pas le bon moment. Ou alors, il y avait d'autres options qui me convenaient mieux à l'époque. Mais le destin m'a amené ici. Et c'est le rêve de tout joueur de jouer pour Manchester United », a déclaré De Ligt au Telegraph.
Il a déjà connu une belle série de clubs. « J'ai eu la chance de jouer pour quatre des plus grands clubs du monde. Partout, il y avait une histoire formidable. Partout, la pression était énorme. On le ressent. Je trouve ça génial. On sent ce que le football représente pour les gens. On attend toujours de vous que vous gagniez. »
De Ligt a trouvé ses marques. Il figure dans le top 5 des défenseurs ayant remporté le plus de duels aériens, de duels individuels et de tacles réussis.
« Je suis content de ces statistiques. Mais elles ne m'intéressent que si nous gagnons des matchs. Cela signifie toutefois que je me sens très bien mentalement et physiquement. J'ai 26 ans et je joue au football professionnel depuis dix ans. J'ai l'impression d'être à mon apogée, au meilleur de ma forme. Je joue dans le championnat le plus difficile au monde contre les meilleurs joueurs. »
Pas sélectionné par Koeman
Fait étonnant : Ronald Koeman ne l'a pas sélectionné pour l'équipe nationale néerlandaise. « Cela me rend peut-être plus déterminé. La sélection nationale est le résultat de vos performances en club. Et non l'inverse. Je me concentre donc sur Manchester United. Mais c'est aussi une question de momentum. Je n'ai pas encore répondu à toutes les attentes des gens qui m'ont autrefois encensé. Mais mes meilleures années ont commencé. J'espère continuer sur cette lancée afin de montrer le meilleur de moi-même au club et en équipe nationale. »